samedi 24 janvier 2009

At the end of the day, end of the journey...






La journée s'étire. j'ai fait mon sac mais je n'ai presque pas envie de partir. Toutes les choses ont une fin, me dit Elkheir. je le sais bien mais quand même. Après 3 semaines chez les touaregs, ça va pas être facile d'atterir à Sarkoland...
J'ai passé la journée avec El Kheir et le Jnoun, à aller ici et là, en attendant le départ pour notre dernière soirée dans les dunes pendant que Thomas et Ahmedou faisait une dernière excursion pour filmer des peintures rupestres à Jambarene. 6 heures de marche dans la journée dont 3 en grimpant, je n'ai pas eu le courage.
El Kheir nous a posé dans le désert le jnoun, marion et moi, puis est revenu avec Thomas, Ahmedou et Nabil, un ami qui bosse à l'aéroport. Toufik et Barka nous ont rejoint dans la soirée pour nous dire aurevoir.
C'est au moment de quitter les dunes pour gagner l'aéroport que le désert nous a fait sa dernière farce. Le 4x4 d'el Kheir ne voulait plus démarrer.... Panne de batteries...
Au loin, on voyait les lumières de l'aéroport puis on a vu les phares d'un touareg venu nous délivrer du sable.
On n'a même pas raté l'avion et quand on est arrivés à l'aéroport, on connaissait presque tout le monde. Le mec qui fouillait les sacs, on l'avait filmé pendant la fête de la sebeiba, celui qui faisait les cartes d'embarquement était mon voisin de chambre à l'hotel, celui qui faisait la sécu était veilleur de jour à l'hotel, le mec de la douane était un ami d'ahmedou... Bref, autant dire que les formalités se sont passées tranquilles(carole, j'ai pu passer le kilo de sable sans problèmes) et c'est le coeur gros qu'on est monté dans l'avion plein de vieux en pataugas pour regagner sarkoland...
Au petit matin, l'avion a atteri à Orly, il faisait gris, il faisait froid, aucun chameau à travers le hublot... Ça y est, cette fois, je suis bel et bien rentrée, ce n'est pas un mauvais rêve, juste la pauvre réalité...
End of the journey...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire