mardi 20 janvier 2009

Back in town...


Alors que comme d'habitude, la nuit nous avait amené un petit vent pour dégager le ciel et nous laisser voir les étoiles, voilà qu'il s'est emballé dans la nuit, le vent. Il nous a balancé, pendant des heures, son souffle bruyant et glacial pour nous amener un genre de temps étrangement mauvais. Pour couronner l'histoire, le Jnoun a été malade toute la nuit à se tordre et à hurler presqu'à la mort...
Autant dire qu'on n'a pas beaucoup dormi et qu'on est tous un état de fatigue et crasse... Je préfère vous passer les détails...
Le retour à Djanet va se faire plus tôt que prévu d'autant plus que pour les images, ensoleillées ou non, c'est complètement raté. On n'y voit pas à un mètre.
On a quitté Mezrayet à la vitesse de l'éclair et après une petite heure "hors pistes", on à regagné la route bitumée pour tracer plus vite.
Sur la route, on a aidé deux jeunes qui étaient tombés en panne d'essence depuis la veille au soir. Djanet était encore a 80 bornes de là... Ils avaient fait un petit feu pour se réchauffer. Autant dire que notre arrivée les a plus que réjouis...
Le reste de la route s'est fait dans un tout autre décor donc. Plus proche d'Apocalypse now ou tempête du désert que de Lawrence d'Arabie... Mais tout aussi beau et impressionnant. Jusqu'à l'arrivée à la civilisation, les première maisons de Djanet, l'oasis, notre hotel, notre chambre d'hôtel, une douche et voilà. On reprend nos repères, le Jnoun va nettement mieux et Marion desespère parce qu'elle n'arrive plus à faire monter son disque externe.
Et moi, je viens de finir de taper les textes de ce petit blog de voyage dans le voyage qui commence le 16 janvier si vous voulez le lire dans l'ordre. Pour les images, j'en ai pris des tas donc pas vraiment le temps de tout dérusher. J'en ai juste choisi une pour chaque jour.
Vous verrez le reste à mon retour parce que là il nous reste quelques jours encore dans la ville pour finir les interviews et les plans de coupe et je pense qu'on ne va pas chômer !