dimanche 18 janvier 2009

Stopper le monde...


Réveil nocture dans les dunes juste avant les premières lueur du soleil.
La journée va être belle.
Marion et Thomas sont partis grimper la plus haute dune pour faire des images.
En bonne sportive que je suis, je ne les ai pas suivis... Me suis juste contentée de monter sur un rocher pour voir le soleil se lever.
Dans le sable, il y a plein de traces d'animaux, souris, oiseaux, chacal ou fennec qui ont trainé autour de notre campement sans nous réveiller et sans rien nous voler non plus... En simple repérage.
Finalement, dans la matinée, le Jnoun me tente avec des gros sacs poubelles qu'il veut utiliser pour faire de la luge de dune et nous voila partis pour grimper...
.../...
Il est 11h11
je viens de monter la dune et de la redescendre sur le cul. Finalement, ça valait le coup de l'effort. Entre les crises de rire et la beauté de la vue de la haut. En fait c'est tellement peu descriptible que je mets un de nous sur un coin de l'image pour qu'on saisisse la taille du paysage et pas que sa beauté d'ailleurs. Sur celle-là, au loin, on voit notre campement avec les deux 4x4 blancs.
Et là, je suis allongée au soleil en attendant de déjeuner, Ibrahim Ferrer chante dans le désert, magie de la technologie, Ipod et enceintes de voyage.
Depuis ce matin, on dirait que le temps s'est suspendu, qu'il ne reste que l'espace, l'immensité, l'infini.
.../...
Ce soir, après avoir passé la journée à découvrir un peu plus Taddrart, ses dunes, ses peintures et gravures rupestres, on installe notre campement près de Moul Naga (le coin de la chamelle).
La tombée de la nuit nous trouve repus de soleil, de sables, de couleurs, de rochers aux formes improbables ou travaillés comme de la dentelle et moi j'ai l'impression d'avoir stopper le monde pour une journée.
La nuit sera tranquille et reposante.